Confection des packrafts à l'aide d'une soudeuse haute fréquence

MEKONG recrute un·e Opérateur·trice de Fabrication !

MEKONG, entreprise créée en 2019 et située à Crest (Drôme) fabrique des packrafts, un concept de kayak ultra-léger né aux USA il y a une quinzaine d'années. Nous recrutons un.e Opérateur.trice de Fabrication afin d'assurer la confection des packrafts et le prototypage de nouveaux modèles.

L'ENTREPRISE

Nous sommes actuellement 10 chez Mekong : Olivier, Médo, Kevin, Rob, JB, Quentin, Nath, Juliette, Romane et Anaïs dans l’ordre chronologique d’arrivée ! La pratique du packraft commence à bien prendre son envol en Europe, nous souhaitons donc agrandir l’équipe pour répondre aux futures commandes. Notre ambition est de devenir la marque de référence en Europe d’ici quelques années.

LE POSTE EN QUESTION

Nous cherchons, si possible rapidement, une personne débrouillarde, bricoleuse et curieuse d’apprendre, idéalement amatrice d’aventures et d’activités outdoor, qui n’a pas peur de « mettre les mains dans le cambouis » lorsque c’est nécessaire, rigoureuse et a une certaine éthique de travail.

Les tâches à réaliser sont les suivantes :
– Assurer la fabrication des packrafts en réalisant les opérations d’assemblage des tissus (utilisation d’une machine de soudure haute-fréquence, formation assurée dès la prise de poste).
– Améliorer le process de fabrication actuel afin de gagner en productivité.
– Potentiellement d’autres activités selon les projets futurs, et les idées et envies de chacun.

L’activité de fabrication représente environ 80% du temps de travail. Nous mettons tous les 10 la main à la pâte et chacun d’entre nous occupe au moins une autre mission, une fois autonome et efficace sur les tâches de fabrication. Ces missions peuvent varier selon les besoins de l’entreprise et envies de chacun, une fois autonome. Rob est par exemple responsable des achats et des réseaux sociaux, Médo du SAV, Kevin de l’expédition des colis et Olivier gère la partie commerciale et administrative.

PROFIL RECHERCHÉ

Aucune formation ou expérience particulière n’est requise. Aucun d’entre nous n’avait utilisé de soudeuse HF avant d’arriver dans l’entreprise et nous avons donc tous appris sur le tas. Les compétences suivantes sont cependant un plus :

– Pratique du kayak et/ou intérêt pour les sports outdoor.

– Et surtout l’envie de s’investir dans une jeune entreprise où il reste encore beaucoup à faire pour son évolution.

SALAIRE

A court terme, rémunération au SMIC + intéressement de 30% sur les bénéfices de l’entreprise (jusqu’à 3 000€ sur un an). A moyen terme, le salaire pourra augmenter selon le développement de l’entreprise et le nombre de bateaux qui sortent de l’atelier.

HORAIRES

CDD de 6 mois ayant vocation à se tranformer en CDI. 35 heures/semaine. Le poste nécessitant une formation, nous recherchons une personne souhaitant rester dans l’entreprise.

Les horaires exacts seront à définir et pourront évoluer dans le temps. Les candidats souhaitants un temps partiel ne seront pas retenus.

LOCALISATION

L’atelier est basé à Crest, dans la Drôme, au sein d’un tiers-lieu appelé l’Usine Vivante.

EN SAVOIR PLUS

Nous cherchons quelqu’un assez rapidement, on t’invite à nous contacter par mail à [email protected] ou par téléphone au 07 62 75 95 81 si tu es intéressé.e ou juste curieux.se.

Article récent

Confection des packrafts à l'aide d'une soudeuse haute fréquence
Offre d'Emploi
Médo

MEKONG recrute un·e Opérateur·trice de Fabrication !

MEKONG, entreprise créée en 2019 et située à Crest (Drôme) fabrique des packrafts, un concept de kayak ultra-léger né aux USA il y a une quinzaine d’années. Nous recrutons un.e Opérateur.trice de Fabrication afin d’assurer la confection des packrafts et le prototypage de nouveaux modèles.

Lire plus »

NOUS SUIVRE

NOS ACCESSOIRES

Découvrez nos accessoires

Toute une gamme d'articles sélectionnés pour la pratique du packraft

Autre article

Voyage
Kevin

Sinnamary

Une traversé épique au cœur de la jungle amazonienne à pied et en packraft sur la rivière Sinnamary en Guyane!
« Mon packraft Jane Gin Can aura tenu ses promesses, intact après 23 jours en jungle malgré les risques et les dangers ; les coups de machette que j’aurais pu lui donner en déblayant mon passage et les nombreux assauts de la végétation amazonienne qu’il a dû encaisser… »

Lire plus »
Panier

Afin de vous garantir une expérience optimale sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.