Mekong, les seuls packrafts fabriqués en France

MEKONG recrute un·e Opérateur·trice de Fabrication !

MEKONG, entreprise créée en 2019 et située à Crest (Drôme) fabrique des packrafts, un concept de kayak ultra-léger né aux USA il y a une quinzaine d'années. Nous recrutons un.e Opérateur.trice de Fabrication afin d'assurer la confection des packrafts et le prototypage de nouveaux modèles.

L'ENTREPRISE

Nous sommes actuellement quatre dans l’entreprise : Olivier, Médéric, Kevin et Rob, dans l’ordre chronologique d’arrivée. Si la pratique du packraft est encore largement méconnue en Europe, le bouche à oreille fonctionne et les commandes vont en augmentant. Afin de répondre à la demande nous souhaitons agrandir l’équipe. Notre ambition est de devenir la marque de référence en Europe d’ici quelques années.

LE POSTE EN QUESTION

Nous cherchons avant tout une personne débrouillarde, bricoleuse et curieuse d’apprendre, idéalement amatrice d’aventures et d’activités outdoor, qui n’a pas peur de “mettre les mains dans le cambouis” lorsque c’est nécessaire, est rigoureuse et a une certaine éthique de travail.

Les tâches à réaliser sont les suivantes :
– Assurer la fabrication des packrafts en réalisant les opérations de découpe, de couture, et surtout d’assemblage du tissu (utilisation d’une machine de soudure haute-fréquence, peut-être prochainement d’une soudeuse à air chaud).
– Apporter des améliorations aux modèles existants (tests à mener en interne et retours utilisateurs) et nous aider à développer de nouvelles options et nouveaux modèles.
– Améliorer le process de fabrication actuel afin de gagner en productivité.
– Potentiellement d’autres activités selon les projets futurs, et les idées et envies de chacun.

L’activité de fabrication représente environ 80% du temps de travail. Nous mettons tous les quatre la main à la pâte et chacun d’entre nous occupe au moins une autre mission selon les besoins de l’entreprise et envies de chacun. Rob est par exemple responsable des achats, Médéric de la communication sur les réseaux sociaux, Kevin de la qualité et Olivier gère la partie administrative.

PROFIL RECHERCHÉ

Aucune formation ou expérience particulière n’est requise. Les compétences suivantes sont cependant un gros plus :
– Connaissance des technologies de la soudure à air chaud et/ou soudure par haute fréquence
– Couture
– Pratique du kayak

SALAIRE

A court terme, rémunération au SMIC + éventuelles primes. A moyen terme, le salaire pourra augmenter selon le développement de l’entreprise et le nombre de bateaux qui sortent de l’atelier.

HORAIRES

CDD de 6 mois. 35 heures/semaine, les horaires exacts seront à définir et pourront évoluer dans le temps.

LOCALISATION

L’atelier est basé à Crest, dans la Drôme, au sein d’un chouette tiers-lieu appelé l’Usine Vivante.

EN SAVOIR PLUS

Nous cherchons quelqu’un assez rapidement, on t’invite à nous contacter par mail à olivier@mekongpackraft.com ou par téléphone au 07 62 75 95 81 si tu es intéressé.e ou juste curieux.se.

ARTICLES RÉCENTS

Offre d'Emploi
Olivier Chambault

MEKONG recrute un·e Opérateur·trice de Fabrication !

MEKONG, entreprise créée en 2019 et située à Crest (Drôme) fabrique des packrafts, un concept de kayak ultra-léger né aux USA il y a une quinzaine d’années. Nous recrutons un.e Opérateur.trice de Fabrication afin d’assurer la confection des packrafts et le prototypage de nouveaux modèles.

Read more »

NOUS SUIVRE

NEWSLETTER

INSTAGRAM

Instagram did not return a 200.