Mekong, premier fabricant de packrafts en France

MEKONG recrute un·e Opérateur·trice de Fabrication !

MEKONG, entreprise créée en 2019 et située à Crest (Drôme) fabrique des packrafts, un concept de kayak ultra-léger né aux USA il y a une quinzaine d'années. Nous recrutons un·e Opérateur·trice de Fabrication afin d'assurer la confection des packrafts, le prototypage de nouveaux modèles et l'amélioration du process de fabrication.

Nous sommes actuellement deux dans l’entreprise, Olivier (le fondateur) qui s’occupe à la fois de la fabrication des packrafts et des fonctions supports (commercial, communication, relation fournisseurs…) et Médéric qui a rejoint l’aventure fin 2019 et dont l’activité est dédiée à la fabrication (soudure principalement, mais aussi amélioration du process et prototypage).
Les commandes affluent et nous souhaitons agrandir l’équipe pour répondre à la demande. Dans un premier temps nous recherchons quelqu’un qui nous rejoigne en tant que salarié pour un CDD de 3 ou 4 mois et pourquoi pas dans un second temps en tant qu’associé.

LE POSTE EN QUESTION

– Assurer la fabrication des packrafts en réalisant les opérations de découpe, de couture, et surtout d’assemblage du tissu (utilisation d’une machine de soudure haute-fréquence, éventuellement dans un second temps d’une soudeuse à air chaud).
– Apporter des améliorations au modèle existant (tests à mener en interne et retours utilisateurs) et nous aider à développer un nouveau modèle.
– Améliorer le process de fabrication actuel afin de gagner en productivité.

PROFIL RECHERCHÉ

Plutôt que des compétences, nous cherchons avant tout une personne débrouillarde, bricoleuse et curieuse d’apprendre, idéalement amatrice d’aventures et d’activités outdoor, qui n’a pas peur de “mettre les mains dans le cambouis” lorsque c’est nécessaire, est rigoureuse et a une certaine éthique de travail.

Aucune formation ou expérience particulière n’est requise. Les compétences suivantes sont cependant appréciées :
– Connaissance du secteur du textile (pro ou perso) ou de la plasturgie
– Expérience dans le domaine de la production (en tant qu’opérateur, technicien, responsable…)
– Design 3D

SALAIRE

A court terme, rémunération au SMIC + éventuelles primes. A moyen terme, le salaire pourra augmenter selon le développement de l’entreprise et le nombre de bateaux qui sortent de l’atelier.

HORAIRES

35 heures/semaine, les horaires exacts seront à définir et pourront évoluer dans le temps.

LOCALISATION

L’atelier est basé à Crest, dans la Drôme, au sein d’un chouette tiers-lieu appelé l’Usine Vivante.

EN SAVOIR PLUS

Nous cherchons quelqu’un assez rapidement, on t’invite à nous contacter par mail à olivier@mekongpackraft.com ou par téléphone au 07 62 75 95 81 si tu es intéressé•e ou juste curieux•se.

ARTICLES RÉCENTS

Voyage
Romain Foucher et Florian Guillier

Packraft et Raki en Albanie

Partis à la découverte de l’Albanie en sac à dos, Romain et Florain nous font découvrir le “Joyau des Balkans”. En packraft, à pied, en stop ou en bus, tous les moyens de locomotion sont bons pour sillonner ce pays grand comme une région française. Paysages à couper le souffle, nature préservée, hospitalité de ses habitants, l’Albanie regorge de richesses. Le petit Pablo en prend plein les mirettes !

Lire plus »

NOUS SUIVRE

NEWSLETTER

INSTAGRAM

  • Mekong tourne au ralenti depuis quelques semaines. Afin de respecter les mesures de distanciation, nous avons décidé de bosser à l'atelier à tour de rôle et allons fatalement prendre un peu de retard sur le planning de fabrication.

Nous continuons cependant à tester le matos, ici la nouvelle version de notre packraft 2 places 😉

On espère vous retrouver très vite sur l'eau, d'ici là prenez soin de vous et de vos proches !

L'équipe Mekong
Olivier & Médéric

#packrafting #packraft #kayaking #kayak #outdooradventures #drôme #usinevivante #madeinfrance #mekongpackraft #stayathome
  • Mekong est dans le Carnets d'Aventure du mois d'avril et vous embarque pour une sympathique virée au fil de l'eau :) Récit de notre descente de la Dordogne en packraft en août 2019, Tour du monde en tandem, Kayak en Norvège, Trek aux Baléares (...) le magazine nous invite à larguer les amarres ! En attendant de pouvoir à nouveau mettre le nez dehors, le numéro 59 et tous les précédents sont disponibles sur le site www.expemag.com.

#packrafting #packraft #packraftadventures #kayaking #kayak #outdooradventure #mekongpackraft #madeinfrance  #carnetsdaventures #expemag #carnetsdav
  • ⚠️ Pensez à mettre le casque ! 🤘😅
#packraft #madeinfrance #packrafting #mekongpackraft #france #kayaking #outdooraventure #river #mekongcrew #gopro #drome #fail
  • #packraft #madeinfrance #packrafting #mekongpackraft #france #kayaking #outdooraventure #mekongcrew #gopro #drome
  • #packraft #madeinfrance #packrafting #mekongpackraft #france #kayaking #outdooraventure #mekongcrew #gopro #drome #crest #dome #geodome
  • Aujourd'hui et demain, MEKONG participe au festival "Le Relais des Voyageurs" à Namur. Amis Belges, n'hésitez pas à passer nous faire un coucou !

#packrafting #packraft #outdooradventure #mekongcrew #madeinfrance #mekongpackraft #namur #relaisdesvoyageurs #belgianbeer
  • #packraft #madeinfrance #packrafting #mekongpackraft #france #kayaking #outdooraventure #mekongcrew #gopro #drome #crest
×
×

Panier

Afin de vous garantir une expérience optimale sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.