Mekong, premier fabricant de packrafts en France

MEKONG recrute un·e responsable de fabrication !

MEKONG, entreprise créée en 2019 et située à Crest (Drôme) fabrique des packrafts, un concept de kayak ultra-léger né aux USA il y a une quinzaine d'années. Olivier, le fondateur, recrute un·e Responsable de Fabrication afin d'assurer la production des packrafts, la conception de nouveaux modèles et l'amélioration du process de fabrication.

A l’heure actuelle, je (c’est à dire Olivier CHAMBAULT, le fondateur) réalise tout de A à Z, depuis la conception jusqu’à la commercialisation, en passant par le sourcing et la fabrication. La communication est à peine lancée que déjà les commandes dépassent ma propre capacité de production. J’envisage donc de faire grandir l’entreprise, soit en m’associant, soit en embauchant un salarié. Je cherche quelqu’un qui pourrait me rejoindre rapidement pour prendre en charge la partie « produit », au sens large du terme.

LE POSTE EN QUESTION

– Assurer la fabrication des packrafts en binôme avec moi même en réalisant les opérations d’assemblage du tissu (utilisation d’une machine de soudure haute-fréquence)
– Améliorer le process de fabrication actuel afin de gagner en productivité
– Apporter des améliorations au modèle existant (tests à mener en interne et retours utilisateurs)
– Participer au design de nouveaux modèles de packrafts
– Probablement tout plein d’autres choses : sourcing, gestion d’éventuels sous-traitants, participation aux décisions concernant l’orientation de l’entreprise… La liste n’est pas exhaustive et évoluera selon comment se développe l’entreprise et les compétences & appétences de chacun•e.

PROFIL RECHERCHÉ

Plutôt que des compétences, je cherche avant tout une personne débrouillarde, bricoleuse et curieuse d’apprendre, idéalement amatrice d’aventures et d’activités outdoor, qui n’a pas peur de « mettre les mains dans le cambouis » lorsque c’est nécessaire, est rigoureuse et a une certaine éthique de travail.

Aucune formation ou expérience particulière n’est requise. Les compétences suivantes sont cependant appréciées :
– Connaissance du secteur du textile (pro ou perso) ou de la plasturgie
– Expérience dans le domaine de la production (en tant qu’opérateur, technicien, responsable…)
– Design 3D

SALAIRE

L’activité devrait permettre de dégager assez rapidement un salaire compris entre 1300€ et 1700€ net par mois, suivant le nombre de packrafts qui sortent de l’atelier, potentiellement davantage dans un second temps.

HORAIRES

Il n’y a pas d’horaires fixes, chacun organise son emploi du temps comme il l’entend, en bonne intelligence avec l’autre. Dit autrement, il est possible de prendre son weekend en semaine et de travailler samedi/dimanche. Possible de réaliser des grosses journées et de récupérer les heures travaillées en prenant de temps en temps un weekend de 4 jours.

LOCALISATION

A Crest, dans la Drôme, au sein d’un chouette tiers-lieu appelé l’Usine Vivante.

EN SAVOIR PLUS

Je cherche quelqu’un aussi rapidement que possible, je t’invite à me contacter par mail à olivier@mekongpackraft.com ou par téléphone au 07 62 75 95 81 si tu es intéressé•e ou juste curieux•se.

ARTICLES RÉCENTS

Micro-aventure
Hoel Talgorn

La Dordogne en packraft, grandes premières !

Première escapade en packraft, premier article de blog… Que de nouveautés ! Récit de 3 jours sur la Dordogne, entre Argentat et Ourjac, où le magret de canard et la fricadelle font bon ménage.

Lire plus »

NOUS SUIVRE

NEWSLETTER

INSTAGRAM

  • Un petit nouveau dans le MEKONG Crew !
Première sortie de l'automne, l'occasion d'étrenner Pablo Whisky Bar XXL, notre nouveau modèle 2 places. L'eau est fraîche mais la lumière est belle et les sensations au RDV !
#mekongpackraft
#mekongcrew
#packrafting
#drôme
  • Après la Batmobile, le Batraft :)
  • Un après les avoir quitté à Ho Chi Minh à l'issue de notre périple sur le Mékong, je retrouve avec un immense plaisir Captain Math et Captain Gili. Au programme ? Des pagaies et un feu de bois, on ne change pas une équipe qui gagne !

#mekongcrew
#mekongpackraft
#pablowhiskybar
#packrafting
#drôme
  • Découvrez notre premier article de blog, récit de quelques jours sur la Dordogne en packraft : https://www.mekongpackraft.com/la-dordogne-en-packraft-grande-premiere/
Un grand merci à Hoel qui a prêté sa plume pour l'occasion !
#mekongpackraft
#packrafting
#dordogneriver
  • Saurez-vous trouver le packraft qui se cache sur cette photo ?

#mekongpackraft
#packrafting
#camouflage
  • Proto n°2, avec pontage. Ça commence à ressembler à quelque chose !
#mekongpackraft
#packrafting
#prototyping
  • Et de un ! Le premier prototype de Pablo Whisky Bar vient de sortir :)
#mekongpackraft
#packrafting
#prototyping
×
×

Panier

Afin de vous garantir une expérience optimale sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.