Born to ride !

Jekyll & Ride

9751,035

You don't want to make any compromises when it comes to choosing your gear? Jekyll & Ride are the Rolls Royce of packrafts! They come with ergonomic thigh braces for more control in white water, an internal storage option with a robust Superseal Tizip™ and tactical tie downs. Jekyll or Ride is the packraft for the most demanding of adventurers.

Concentrating all our packrafting manufacture and design know-how, gives a combination of performance, style and a high load capacity. Perfect to accompany you on long and epic expeditions or rock some Class III rapids on a day trip.

Based on our in(famous)Pablomodel, Jekyll & Ride are highly manouvrable thanks to their double rocker, which will allow you to easily overcome all obstacles. They are available in two colours: the sparkling Dr Jekyll and the very dark, Mr Ride.

Recommended forModerate to hard rivers (class III) and long expeditions. Jekyll & Ride will delight those looking for a packraft capable of taming big rapids and that can carry lots of gear while doing so.

For information, our current fabrication delay time is aproximately 5 months.

Effacer

Jekyll & Ride

9751,035

You don't want to make any compromises when it comes to choosing your gear? Jekyll & Ride are the Rolls Royce of packrafts! They come with ergonomic thigh braces for more control in white water, an internal storage option with a robust Superseal Tizip™ and tactical tie downs. Jekyll or Ride is the packraft for the most demanding of adventurers.

Concentrating all our packrafting manufacture and design know-how, gives a combination of performance, style and a high load capacity. Perfect to accompany you on long and epic expeditions or rock some Class III rapids on a day trip.

Based on our in(famous)Pablomodel, Jekyll & Ride are highly manouvrable thanks to their double rocker, which will allow you to easily overcome all obstacles. They are available in two colours: the sparkling Dr Jekyll and the very dark, Mr Ride.

Recommended forModerate to hard rivers (class III) and long expeditions. Jekyll & Ride will delight those looking for a packraft capable of taming big rapids and that can carry lots of gear while doing so.

For information, our current fabrication delay time is aproximately 5 months.

Effacer
Weight 4.2 kg
Sizes

Standard, Plus

Configuration

Fixed Spraydeck, Removable spraydeck (+60€)

Colours

Dr Jekyll, Mr Ride

Who is Jekyll & Ride?

Technical specifications

All our packrafts are designed, manufactured and tested in France from A to Z in our workshop in the Drôme valley, using the best materials possible.

CONSTRUCTION
We don't use a drop of glue to stick our boats together: each piece of fabric is completely welded to the rest using high frequency welding, a technology capable of giving the best results in terms of strength and durability. Each weld is actually stronger than the fabric itself.

Tri-axial reinforcements in 210 denier nylon are welded all around the interior of the packraft to better distribute the forces on the boat and guaranty a strong structure.

MATERIALS
The sidewalls of Jekyll & Ride are made of 210 denier high tenacity nylon with a double coat of TPU. The floor is 840 denier nylon with a double TPU coating, which is extremely resistant to abrasion.

Our packrafts are fitted with D7 Leafield valves, the most robust and durable valve around. The D7 therefore has a lifetime warranty.

We use Superseal Tizip's™ for our internal storage system as well as tactical aluminium buckles for the tie downs. Our cushions come with one way, low profile, valves that have a quick deflation tab.

INTERNAL STORAGE
Are you heading out on a multi.day expedition and need to carry lots of gear and provisions? With the internal storage system will allow you to keep it all inside your boats, safe and dry. This will also free up space on the front of the boat for extra gear such as your bike.

THIGH BRACES
Looking for precison and controlled paddling? Our ergonomic thigh braces will allow you to become one with the packraft and offer optimal control in whitewater. The best paddlers will even be able to eskimo roll!

FOOT BRACE (OPTION)
If your packraft is slightly too long for you, you can choose to add an inflatable foot brace. Light and compact, it will give you a better control in white water.

Included items

Each Jekyll or Ride packraft comes with the following accessories:
- Inflation bag
- Inflatable seat
- Backrest
- Sprayskirt
- Coaming tube
- Thigh Braces
- Tizip lubricant
- Straps (x2)

Size and weight

Internal length Standard size: 125 cm / Plus 145 cm
External length : Standard size 227 cm / Plus size 247 cm
Internal width at hips: 37 cm / External width at hips: 90 cm
Tube diameter: 28 cm
Packraft weight: 3390g / Accessoires weight: 1085g / Total weight: 4475g
Maximum charge capacity: Standard 140 kg / Plus 160 kg

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Jekyll & Ride”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Jekyll & Ride in Action

How to choose my packraft?

We build your packrafts to your design and therefore have limited stock. Our lead time is currently around five months but is subjected to the volume of orders. If you would like to find out the exact delay, please give us a call. In any case, if you have a trip or expedition coming up with a cut-off date, it's best to order as early as possible!

Jekyll & Ride are available in two sizes, Standard or Plus. The choice will depend on both your heigh as well as how much gear you plan to carry.

If you are taller than 1.80 or you plan to bikeraft frequently with a bike on the front, then the Plus size will be best for you. In other cases, opt for the Standard.

 

A noter que l’autovideur n’est pas disponible en taille XL, pour la bonne et simple raison que le système de cale genoux nécessite d’être bien calé dans le packraft afin d’être efficace, ce que ne permet pas un bateau trop long.

The internal storage system consists of an airproof zipper (Superseal by Tizip) that is welded to the back of your packraft. By opening the zip you have access to the inside of the boat and can store you gear (tent, sleeping bags, backpack...) safely. Think about it like turning your packraft into a giant dry-bag. A single seater has around 250 L of volume, a double seater around 350 L. More than enough space for even those that can't leave home without the kitchen sink. Zip it up and you are off!

A removable deck is very similar to a classic spray deck, but you can remove it by unzipping it from the main body of the packraft.

What are the advantages? You will have a more versatile packraft, and will be able to paddle with or without a spraydeck. Leave it at home if you want to save some extra grams! Please note that some water can penetrate the water resistant zippper, and is therefore not as waterproof as the fixed spraydeck.

OUR COMMITMENTS

Designed and made in France

Our packrafts are handcrafted in our workshop, based in the south of France, between the Drôme river and the Vercors mountains.

We have chosen to innovate and build locally for multiple reasons. Foremost, it allows us to control all parts of the fabrication process to tailor to our customers needs and use the best materials. We also do our best to reduce our environmental impact.

High quality materials

We choose the best materials in order to manufacture first in-class and durable products.
The majority of our suppliers are European and are leaders in their respective fields.

Fix it. Keep it.

A sharp piece of metal or a branch have torn your packraft?Renvoyez le nous, il ressortira de notre atelier comme neuf, avec simplement une belle balafre. Mais n’est ce pas la marque des aventuriers ?

A piece of metal has punctured your packraft ? Take it easy, we offer a repair service on our models. Your packraft will leave our workshop brand new, with just a scar. Call it a sign of your adventure!

OUR COMMITMENTS

Designed and made in France

Nos packrafts sont conçus, fabriqués et testés en France de A à Z, dans notre atelier de Crest, entre Drôme et Vercors. Plusieurs motivations se cachent derrière ce choix : une maîtrise totale du process de fabrication, des produits innovants et un impact écologique réduit.

High quality materials

We choose the best materials in order to manufacture first -in-class and durable products. Our suppliers are leaders in their respective fields.

Fix it. Keep it.

A sharp piece of metal or a branch have torn your packraft?Renvoyez le nous, il ressortira de notre atelier comme neuf, avec simplement une belle balafre. Mais n’est ce pas la marque des aventuriers ?

A piece of metal has punctured your packraft ? Take it easy, we offer a repair service on our models. Your packraft will leave our workshop brand new, with just a scar. Call it a sign of your adventure!

You still have questions? You want to customise your packraft, choosing the colour of each section, or add some tie downs ? You would like to try a boat</span before ordering? Call us at +33 762 759 581 or send us an email at olivier[at]mekongpackraft.com, we will be happy to help you!

en_GBEnglish (UK)

DÉSOLÉ, IL VA FALLOIR VOUS ARMER DE PATIENCE !

Du fait de nombreuses commandes, notre délai de fabrication est actuellement rallongé. Comptez environ 4 mois avant de recevoir votre packraft.

Nous avons quelques packrafts en stock, contactez nous par email ou téléphone si vous êtes pressés,  nous aurons peut être le bateau qu’il vous faut !

Si vous souhaitez être tenu informé de l’évolution du délai, vous pouvez nous laisser votre mail ci-dessous.

Afin de vous garantir une expérience optimale sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.

Jekyll & Ride

9751,055

Vous ne souhaitez faire aucun compromis sur le matériel ? Jekyll & Ride est la Rolls Royce du packraft ! Équipé de cale-genoux ergonomiques pour un contrôle optimal en eaux-vives, du système de stockage interne Tizip™ Superseal et de boucles tactiques, Jekyll & Ride est notre modèle ponté dédié aux aventuriers exigeants.

Concentré de notre savoir-faire dans la conception et la fabrication de packrafts, Jekyll & Ride allie performance, style et grande capacité d’emport. Il vous accompagnera lors d’expéditions engagées sur plusieurs semaines, comme à la journée sur des rivières de classe III.

Développé sur la base de notre désormais célèbre modèle Pablo, Jekyll & Ride est hautement maniable grâce à son double rocker et vous permettra de franchir les obstacles avec une grande maitrise. Il est disponible en deux coloris, le pétillant Dr Jekyll et le très « dark » Mr Ride.

Recommandé pour : Rivière modérées à difficiles (classe III) et expéditions au long cours. Jekyll & Ride ravira ceux qui souhaitent dompter les rapides avec brio et veulent un packraft capable de transporter beaucoup de matériel.

Pour info, notre délai de fabrication est d’environ 5 mois actuellement.

Effacer

Informations complémentaires

Poids 3.0 kg
Taille

Standard, Plus

Configuration

Pontage fixe, Pontage amovible (+80€)

Coloris

Dr Jekyll, Mr Ride

QUI EST JEKYLL & RIDE ?

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Tous nos packrafts sont conçus, fabriqués et testés en France de A à Z, dans notre atelier Drômois, à partir des meilleurs matériaux disponibles.

CONSTRUCTION
Nous n’utilisons pas une goutte de colle, les pièces de tissu employées pour la confection des bateaux sont exclusivement et intégralement soudées entre elles à haute fréquence, technologie d’assemblage garantissant une extraordinaire durabilité. Les sections soudées sont ainsi plus robustes après la soudure qu’avant.

Des renforts tri-axiaux en nylon 210 deniers sont soudés tout autour de l’intérieur du packraft afin de répartir les forces qui s’exercent et de garantir une robustesse maximale.

MATÉRIAUX
Jekyll & Ride est constitué de nylon 210 deniers haute ténacité avec double enduction TPU pour les tubes et de nylon 840 deniers avec double enduction TPU, extrêmement résistant à l’abrasion, pour le sol.

Nos packrafts sont équipés de valves Leafield D7, la valve la plus robuste et durable de la planète. La valve Leafield D7 est garantie à vie. Ainsi que d’attaches avec anneau inox.

Nous utilisons le produit Tizip™ Superseal pour le système de stockage interne ainsi que des boucles tactiques en aluminium pour la confection des attaches. Les coussins ont des valves « low profile » avec clapet anti-retour et ouverture de dégonflage rapide.

STOCKAGE INTERNE
Vous partez en expédition plusieurs jours et transportez beaucoup de matériel et de provisions ? Choisissez le système de stockage interne, vous pourrez stocker à l’intérieur du bateau votre équipement au sec et gagner ainsi de l’espace à l’extérieur pour y accrocher votre vélo ou un sac volumineux.

CALE GENOUX
Besoin de précision et de contrôle ? Nos cale-genoux ergonomiques vous permettent de faire corps avec le packraft  et offrent un contrôle optimal en eaux-vives. Les plus aguerris réussiront à esquimauter !

CALE-PIEDS (OPTION)
Si votre packraft est un peu grand pour votre taille, optez pour le cale pied gonflable. Léger et compact, il vous permettra d’avoir une meilleure maitrise en eaux-vives.

ACCESSOIRES INCLUS

Chaque packraft Jekyll & Ride est livré avec les accessoires suivants :
– Sac de gonflage
– Siège gonflable
– Dossier
– Jupe
– Arceau hiloire
– Cale-genoux
– Lubrifiant Tizip
– Sangles (x2)

TAILLE ET POIDS

Longueur interne taille Standard : 125 cm / taille Plus 145 cm
Longueur externe taille Standard : 227 cm / taille Plus 247 cm
Largeur interne aux hanches : 37 cm / externe aux hanches : 90 cm
Diamètre boudins : 28 cm
Poids packraft : 3190g / Poids accessoires : 1085g / Poids total : 4475g
Capacité de chargement maximum taille Standard : 140 kgs / taille Plus : 160 kgs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jekyll & Ride”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jekyll & Ride en action

Comment choisir mon packraft ?

On fabrique vos packrafts sur mesure et à la commande, on n’a donc pas de stock. Le délai de fabrication est actuellement de cinq mois mais est sujet à variation, passez nous un coup de fil si vous souhaitez connaitre le délai exact. Quoiqu’il en soit, il est préférable de vous y prendre un peu en avance si vous prévoyez un trip ou une expé à une date précise !

Notre modèle Pablo est disponible en deux tailles, Standard et XL. Le choix de la taille dépend à la fois de votre taille à vous et de la quantité de matériel que vous prévoyez d’emmener sur votre bateau.

Si vous mesurez plus d’1m80 ou que vous souhaitez utiliser fréquemment votre bateau en mode bike-rafting en attachant votre vélo à l’avant du packraft, alors la taille XL est faite pour vous. Dans les autres cas, optez plutôt pour la taille Standard.

 

A noter que l’autovideur n’est pas disponible en taille XL, pour la bonne et simple raison que le système de cale genoux nécessite d’être bien calé dans le packraft afin d’être efficace, ce que ne permet pas un bateau trop long.

Le système de stockage interne consiste en un zip étanche à l’air et à l’eau (modèle Superseal de la marque allemande Tizip), soudé au tube central arrière de votre packraft. Lorsque vous ouvrez le zip, vous accédez à l’intérieur des tubes de votre bateau, à savoir la partie gonflée. Vous pouvez ainsi stocker votre matériel (tente, sac de couchage, petit sac à dos…) à l’abri, tout en libérant de la place sur le packraft. Le volume total est d’environ 250L sur un modèle monoplace et de 350L sur un modèle biplace, largement assez pour stocker votre matériel. Vous refermez ensuite le Tizip, gonflez votre bateau et le tour est joué.

Le principe est le même que pour un pontage fixe (voir ci-dessus) à la différence près que le pontage amovible est fixé au packraft via un système de fermeture éclair qui permet de le retirer totalement.

Les avantages ? Vous gagnez en polyvalence, vous pouvez ainsi décider de laisser votre pontage à la maison lorsque les conditions le rendent facultatif et économiser quelques précieuses centaines de grammes. A noter que le zip laisse entrer peu d’eau en cas de grosses vagues et que le pontage amovible n’est donc pas parfaitement étanche, au contraire du pontage fixe.

NOS ENGAGEMENTS

Conçu et fabriqué en France

Nos packrafts sont conçus, fabriqués et testés en France de A à Z, dans notre atelier de Crest, entre Drôme et Vercors.

Plusieurs motivations se cachent derrière ce choix : une maîtrise totale du process de fabrication, des produits innovants et un impact écologique réduit.

Matériaux haute qualité

Nous choisissons les meilleurs matériaux afin de fabriquer des produits performants et durables.
L’immense majorité de nos fournisseurs sont européens et leaders de leurs domaines respectifs.

Réparable à l’infini

Un bout de métal ou une branche très acérée a endommagé votre packraft ?

Renvoyez-nous votre packraft, il ressortira de notre atelier comme neuf, avec simplement une belle balafre. Mais n’est ce pas la marque des aventuriers ?

NOS ENGAGEMENTS

Conçu et fabriqué en France

Nos packrafts sont conçus, fabriqués et testés en France de A à Z, dans notre atelier de Crest, entre Drôme et Vercors. Plusieurs motivations se cachent derrière ce choix : une maîtrise totale du process de fabrication, des produits innovants et un impact écologique réduit.

Matériaux haute qualité

Nous choisissons les meilleurs matériaux afin de fabriquer des produits performants et durables. La plupart de nos fournisseurs sont européens et leaders de leurs domaines respectifs.
Réparable à l’infini

Un bout de métal ou une branche très acérée a endommagé votre packraft ?

Renvoyez-nous votre packraft, il ressortira de notre atelier comme neuf, avec simplement une belle balafre. Mais n’est ce pas la marque des aventuriers ?

Vous avez TOUJOURS des questions ? Vous souhaitez customiser votre packraft en choisissant la couleur de chacun des tubes, ajouter des points d’attache ou floquer votre petit nom ? Vous aimeriez tester un bateau avant de passer commande ? Contactez nous par téléphone au 07 62 75 95 81 ou envoyez un email à olivier[at]mekongpackraft.com, nous nous ferons une joie de vous répondre !