Ou faire du packraft ?

Vous cherchez des informations pour une descente en packraft, ou juste envie d’inspiration ? Vous êtes au bon endroit ! Naviguez sur la carte pour découvrir les topos et récits qui pourront vous aider ou motiver pour une nouvelle sortie. Cette carte est vivante : elle grandit petit à petit, si vous avez envie de collaborer en rédigeant des topos, contactez-nous !

Packrafting, Un kayak dans votre poche

Packrafting, l'aventure au bout de la pagaie

LE CONCEPT
Né aux États-Unis, le packraft est une embarcation gonflable ultra-légère (1 à 5 kilos) et compacte (entre 5 et 20 litres) à mi chemin entre kayak et raft. Elle est utilisée pour descendre des rivières, naviguer sur des lacs ou en mer.

POURQUOI  ?
Pour sa légèreté, sa polyvalence, sa stabilité et sa capacité d’emport. Qui s’imagine partir en randonnée avec un second sac à dos de 15 kilos pour emporter son kayak gonflable ?

POUR QUI ?
– Pour les amoureux·ses de la nature en quête de liberté
– Pour les aventuriers·ères qui aiment sortir des sentiers battus
– Pour les kayakistes qui ont envie de s’initier à une nouvelle pratique
– Pour les pêcheurs·ses, les spéléologues, et toutes celles et ceux qui ont un besoin impératif de légèreté

Packraft Mekong jaune et noir sur eygues
un packraft mekong avec un vélo fixé à l'avant sur l'ardeche

Bike-Rafting, de la pédale à la pagaie

Avec le Bike-Rafting, combinez packraft et vélo

LE CONCEPT
Comme son nom l’indique, le principe est de partir en balade à la journée ou en expédition sur plusieurs semaines, en utilisant alternativement un vélo et un packraft. Lorsque vous pédalez le bateau est dans votre sac à dos, lorsque vous pagayez le vélo est attaché sur le packraft, roues démontées. Oui, ça fonctionne, la preuve en image !

POUR QUI ?
– Pour les cyclo-randonneurs·ses qui souhaitent varier les plaisirs. Vous pourriez par exemple parcourir la Loire à vélo ET en bateau !
– Pour les VTTistes amateurs·rices de sensations fortes

RANDO-Raft, entre cimes et rivières

Hike-Rafting, randonnée à pied et en packraft

LE CONCEPT
Le principe est le même que son homologue le bike-rafting, le vélo en moins : vous partez en balade à pied, le sac sur le dos et le packraft dans le sac.

POUR QUI ?
– Pour les randonneurs·ses n’ayant pas peur d’alourdir leur sac à dos de deux ou trois kilos supplémentaires. Choisissez un itinéraire où les portions à la rame sont fréquentes, vous serez heureux de reposer vos jambes et de vous laisser porter par le courant.

 

randonneur avec un packraft mekong Ubaye

Packraft, ou l'art de pêcher l'inaccessible

Pêche et packraft

LE CONCEPT
Qui n’a jamais rêvé de pêcher des spots inaccessibles à pied ou en bateau, où aucun pêcheur n’a jamais été ? C’est désormais possible grâce à votre packraft ! Embarquez votre matos de pêche avec vous, dévalez les rivières et pêchez l’inaccessible !
Vous pouvez également l’utiliser comme une simple embarcation sur un lac ou une rivière, afin de passer une journée de pêche calme et détendue, sans avoir le célèbre regret du pêcheur du bord, celui « de la berge d’en face » !

POUR QUI ?
Pour tous les types de pêcheurs sportifs qui ont envie d’un bateau, surtout si c’est sur des plans d’eau reculés.

fr_FRFrançais

Afin de vous garantir une expérience optimale sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.