Moselle mekong packraft

Pierre & Thomas Rémusat, aventuriers, photographes et guides de packraft

Les Frères Rémusat, photographes professionnels et aventuriers, ont créé Aventure & You pour vous emmener à la découverte des plus beaux coins du massif Vosgien, en packraft, à vélo ou à pied !

SALUT l'équipe d'Aventure & You ! QUI êtes-vous ?

Salut ! Nous sommes Pierre & Thomas : Les frères Rémusat. Deux frères photographes naturalistes au départ devenus aventuriers au fil du temps. Auteurs de 3 livres, nous avons aussi réalisé un film sur notre dernière aventure qui consistait à traverser la Norvège en kayak et à pied.

Qu'est-ce qui Vous a amené à créer Aventure & You ?

Amoureux de l’aventure et avant tout de notre région du massif des Vosges, nous souhaitions rendre l’aventure accessible au plus grand nombre tout en préservant la faune et la flore de notre région qui subit une pression anthropique importante. En partie causée par un tourisme de masse, il était important à nos yeux de canaliser, d’encadrer et de sensibiliser les touristes de l’outdoor aux différentes problématiques environnementales.

Partir à l'aventure au fil de l'eau, en packraft

Qu'est-ce que vous aimez dans le packraft ?

Ce qui nous plait dans le packraft c’est le fait de combiner plusieurs activités lors d’une même aventure ou micro-aventure. C’est bien entendu aussi sa légèreté et sa petite taille une fois replié, couplé avec une solidité remarquable. Il est impressionnant dans sa capacité à passer un peu partout, et même dans des cours d’eau à faible niveau. Sa stabilité sur l’eau en fait un bateau sûr et rassurant dans des rivières parfois mouvementées.

Descente de la Moselle en packraft avec Aventure and You_Mekong packraft

QUELLES SONT vos RIVIÈRES PRÉFÉRÉES ?

Pour le moment nous n’avons pas eu l’occasion de naviguer en packraft sur d’autres rivières que nos petits cours d’eau des Vosges, mais si nous devions en choisir qu’un parmi ceux là, ce serait la Fave. C’est une petite rivière qui se jette dans la Meurthe, et qui est très sauvage et peu ou pas naviguée, sauf par nos soins !

Micro-aventure en packraft et en bikerafting dans l'est de la France_Mekong packraft

Quelles sorties proposez-vous en packraft ?

Tour du lac de Pierre Percé aka le « Canada des Vosges », journée bikerafting (VTTAE & Packraft) jusqu’à la source de la Moselle, soirée packraft et dégustation de produits locaux… Nous rivalisons d’imagination pour vous proposer des micro-aventures originales à la découverte des plus beaux coins des Vosges !

Le lac de Pierre Percé, le Canada Vosgien, en packraft ou en kayak gonflable

D'autres talents cachés ?

Pierre sait faire la danse du ventre et Thomas est le pro des omelettes à toutes les sauces ! 😉

AVENTURE & YOU

Localisation : Massif des Vosges, France
Spécialités : Bikerafting, apéro packraft, organisation de micro-aventures sur mesure
Langues parlées : Français, un peu d’anglais, et bien sûr le patois Vosgien 😉
Plus d’infos sur :
Site web : https://www.aventureandyou.com
Mail : [email protected]
Facebook : @aventureandyou
Pour découvrir le travail de photographe de Pierre et Thomas : https://www.aventureandyou.com

Article récent

Nico Mathieux descend le Rhone en packraft Mekong
Micro-aventure
Rob Estivill

Rhône Intégrale – Nico Mathieux

Cet été passé, l’explorateur Nico Mathieux est parti réaliser une expédition plus proche de chez nous que d’habitude. En remontant en alpinisme jusqu’aux glaciers à environ 3000 m d’altitude dans le Valais Suisse, il a ensuite suivi le trajet du fleuve, d’abord à pied puis à vélo, jusqu’au lac Leman et la frontière Française. C’est ici qu’il a troqué les pédales pour la pagaie, et gonflé son packraft pour attaquer le cœur du projet : pagayer jusqu’à la Mer.

Lire plus »

NOUS SUIVRE

NOS ACCESSOIRES

Découvrez nos accessoires

Toute une gamme d'articles sélectionnés pour la pratique du packraft

Autre article

Nico Mathieux en packraft Mekong sur un lac en Amazonie
Micro-aventure
Léna Ross

L’Amazonie en packraft : retour sur l’expédition de Nico Mathieux

L’aventurier Nico Mathieux a fait le pari un peu fou de quitter la France métropolitaine seul pour explorer l’Amazonie. En juillet 2021 a commencé son périple de 13 jours en Guyane française. Traversant lacs et Forêt amazonienne, il a parcouru en tout 200 kilomètres, en packraft et à pied. Nico Mathieux a filmé toute son aventure, il nous entraîne avec lui dans cette tumultueuse odyssée en Amazonie.

Lire plus »
Panier

Afin de vous garantir une expérience optimale sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.