fagus outdoor packraft mekong

Mathias Michielsen from Fagus Outdoor, biologist and packraft guide in Belgium

Mathias Michielsen, biologist and nature lover, takes you to discover Belgian rivers and their wild life with Fagus Outdoor. Follow in the footsteps of beavers, pick and prepare edible plants during a bushcraft weekend, and learn about the practice of packraft!

Hi Mathias ! Who are you ?

Hi! My name is Mathias Michielsen and I am the founder of Fagus Outdoor. Over the years I have grown a strong interest for our living world and a passion for exploring nature, actively and through microadventures.

With Fagus Outdoor I bring people in contact with - and show the beauty and vulnerability of – nature and biodiversity in Belgium and The Netherlands. I strongly believe in the power of admiration to stimulate people to take better care of our natural environment and raise awareness about climate change.

Why packrafting ?

Three years ago, I came across packrafting for the first time. A friend of mine had bought a packraft and took it for a one month expedition in the Finnish wilderness. He came home (safe) and showed some awesome pictures of himself with a strange inflatable boat. I asked him whether I could take a look at this new ‘toy’ and went over to his house. In his garden, we inflated the packraft and I was invited to take the seat. The second my buttocks touched the seat of the packraft, I immediately knew this boat had potential.

As a biologist, I have a broad knowledge of our natural world, and I love to share my interest with others. I am specifically interested in the beaver and how he shapes the landscape as an ecosystem engineer. Packrafting is the perfect way to observe nature from the water. The stability on flat and slow-flowing water makes it possible to take a closer look on the surroundings without worrying about tipping over. Sit back, relax and enjoy!

Favourite rivers ?

My favourite rivers are the river Dijle near Leuven and river Semois in the south of Belgium. The Dijle is very interesting because there is a lot of beaver activity to observe and the twists and turns make it a very dynamic environment. I paddle this section 25 times a year and it surprises me every time.

The Semois is perfect for a multiday trip on slow-flowing water. Surrounded by steep forested slopes you feel completely alone in the wilderness, except for occasional observations of impressive wildlife species like red deer, beaver, osprey or black stork.

Activities

During the organised packraft microadventures, I focus on experiencing our natural environment. I share my passion for natureand tell the story of the different plant and animal species living in and around the water. People of all ages are stimulated to take a closer look at their surroundings.

For me, packrafting is also about freedom and exploring. I like to combine packrafting with bushcraft. This concept includes the skills and knowledge necessary to make a stay in nature as comfortable as possible. What is more convenient than gathering a meal of edible plants on the river bank, while floating by in an inflatable sofa?

Guided microadventures with a focus on nature experiences are my speciality. I love to take families with young children on a beaver excursion, paddle with a group of dogs and their owners. I organise introduction courses to packrafting on land and on the water.

My rental service with all packraft materials needed for micro and macroadventures is located in Antwerp, Belgium. I distribute all Mekong packrafts in Belgium and the Netherlands. I have a stock of packrafts available and the possibility to order customized packrafts.

FAGUS OUTDOOR

Localisation : Antwerp, Belgium
Activities : Beaver safari. Packrafting with dogs. Bushcraft weekend. Packraft rental
Spoken languages : Flemish, english, french
More info on :
Site web : www.fagusoutdoor.be
Mail : info@fagusoutdoor.be
Instagram : @fagusoutdoor
Facebook : @fagusoutdoor
Youtube : Fagus Outdoor

LAST POSTS

FOLLOW US

NEWSLETTER

INSTAGRAM

en_GBEnglish (UK)

Afin de vous garantir une expérience optimale sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.

Fagus Outdoor_Packraft sur la Lesse en Belgique_Mekong packraft

Mathias Michielsen de Fagus Outdoor, biologiste et guide de packraft en Belgique

Mathias Michielsen, biologiste et amoureux de la nature vous emmène à la découverte des rivières belges et de leur vie sauvage avec Fagus Outdoor. Partez sur les traces des castors, cueillez et préparez des plantes comestibles lors de weekend bushcraft, et initiez-vous à la pratique du packraft !

SALUT MATHIAS ! QUI ES-TU ?

Salut ! Je m’appelle Mathias Michielsen et je suis le fondateur de Fagus Outdoor. Au fil des années, j’ai développé un vif intérêt pour notre environnement et la vie sauvage ainsi qu’une passion pour l’exploration de la nature, à travers notamment des micro-aventures.

Avec Fagus Outdoor, je mets les gens en contact avec la beauté et la vulnérabilité de la nature et de la biodiversité en Belgique et aux Pays-Bas. Je crois fermement au pouvoir de l’admiration pour inciter les gens à mieux prendre soin de notre environnement naturel et les sensibiliser au changement climatique.

POURQUOI LE PACKRAFT ?

Il y a trois ans, j’ai découvert le packrafting pour la première fois. Un de mes amis avait acheté un packraft et l’avait emmené pour une expédition d’un mois dans la nature finlandaise. Il est rentré à la maison avec dans ses bagages de magnifiques photos de lui et d’un étrange bateau gonflable. Je lui ai demandé si je pouvais jeter un œil à ce nouveau « jouet » et je suis allé chez lui. Dans son jardin, nous avons gonflé le packraft, puis il m’a invité à prendre place. A la seconde où mes fesses ont touché le siège du packraft, j’ai tout de suite su que ce bateau avait du potentiel !

En tant que biologiste, j’ai une vaste connaissance de notre monde naturel et j’aime partager mon intérêt avec les autres. Je m’intéresse particulièrement au castor et à la façon dont il façonne le paysage en tant qu’ingénieur écosystémique. Le packrafting est le moyen idéal pour observer la nature depuis l’eau. La stabilité sur eau plate et à faible débit permet de regarder la nature de plus près sans se soucier de passer à l’eau. Asseyez-vous dans le packraft détendez-vous et profitez du paysage !

QUELLES SONT TES RIVIÈRES PRÉFÉRÉES ?

Mes rivières préférées sont la rivière Dyle près de Louvain et la rivière Semois dans le sud de la Belgique. La Dyle est très intéressante car il y a beaucoup d’activité de castors à observer et les méandres en font un environnement très dynamique. Je pagaie cette section 25 fois par an et suis surpris à chaque fois que je la parcours !

La Semois est parfaite pour une balade de plusieurs jours sur un cours d’eau lent. Entouré de pentes boisées abruptes, vous vous sentez complètement seul dans la nature sauvage, à l’exception des observations occasionnelles d’espèces fauniques impressionnantes comme le cerf élaphe, le castor, le balbuzard pêcheur ou la cigogne noire.

QUELLES SONT TES SPÉCIALITÉS ?

Au cours des microaventures organisées en packraft, je me concentre sur la découverte de notre environnement naturel. Je partage ma passion pour la nature et raconte l’histoire des différentes espèces végétales et animales vivant dans et autour de l’eau. Les gens de tous âges sont encouragés à regarder de plus près leur environnement afin d’en découvrir sa beauté.

Pour moi, le packrafting, c’est aussi la liberté et l’exploration. J’aime combiner le packraft et le bushcraft. J’enseigne ainsi les compétences et les connaissances nécessaires pour rendre un séjour dans la nature aussi confortable que possible. Quoi de plus agréable que de cueillir un repas de plantes comestibles au bord de la rivière, en se laissant flotter au fil de l’eau ?

Les microaventures guidées axées sur les expériences dans la nature sont ma spécialité. J’aime emmener les familles avec de jeunes enfants en excursion pour découvrir l’environnement des castors et leur mode de vie, ou encore pagayer avec un groupe de chiens et leurs propriétaires. J’organise des stages d’initiation au packrafting sur terre et sur l’eau.

Je propose par ailleurs un service de location avec tout le matériel packraft nécessaire pour les micro et macroaventures. Je suis basé à Anvers, en Belgique. Je distribue les packrafts Mekong en Belgique et aux Pays-Bas, j’ai un stock de packrafts disponibles et offre également la possibilité de commander des packrafts personnalisés.

FAGUS OUTDOOR

Localisation : Anvers, Belgique
Spécialités : Organisation de randos sur les traces de castors. Cani-rando en packraft. Weekend bushcraft. Location de packrafts.
Langues parlées : Flamand, anglais, français
Plus d’infos sur :
Site web : www.fagusoutdoor.be
Mail : info@fagusoutdoor.be
Instagram : @fagusoutdoor
Facebook : @fagusoutdoor
Youtube : Fagus Outdoor

ARTICLES RÉCENTS

Découverte des calanques des Iles du Frioul en packraft ou en kayak gonflable_Mekong packraft
Micro-aventure
Olivier Chambault

Les Iles du Frioul en packraft : Marseille vue du large

Flâner dans les rues de Marseille, humer l’atmosphère festive en cette sortie de confinement, partir à la découverte des Iles du Frioul et de leurs calanques en packraft, voilà quelques uns des ingrédients magiques pour passer un beau samedi du mois de juin !

Lire plus »

NOUS SUIVRE

NEWSLETTER

INSTAGRAM

fr_FRFrançais

Afin de vous garantir une expérience optimale sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.