Une idée originale
Sur une idée originale de Geoffrey, notre compagnon d’aventure multi-sports, la sortie du jour commence à Salavas, juste à côté de Vallon Pont d’Arc, en Ardèche.
Hélène, Geoffrey et moi (Antoine) partons tôt ce matin là, parcourir les gorges de l’Ardèche différemment.
Dans notre sac à dos de 45 litres : un packraft et sa pagaie, un casque, un gilet gonflable, un baudrier, une paire de longes et une corde de 80 mètres.
L'aventure est à notre porte
Départ de la maison à l’aube, le gling-gling des mousquetons berce nos pas. On commence la journée par une des étapes les plus importantes : la boulangerie. Merci Patricia 🙂
On enchaîne ensuite sur le gonflage des packrafts et la descente de L’Ardèche de Salavas au Pont d’Arc, une petite heure avec quelques rapides tout doux en cette fin août.
L’étape suivante alterne varappe et rando pédestre pour donner accès à un premier petit rappel assez original, qui commence dans un trou et qui débouche sur une via-corda surplombant la rivière.
45 minutes plus tard, nous voilà au départ du second rappel : 40 mètres cette fois-ci, et en fil d’araignée pour admirer ce chouette paysage !
Une fois arrivés en bas et la petite baignade faite, un sentier longeant l’Ardèche nous ramène à la maison en passant par une grotte.
L’aventure est à notre porte, alors ouvrons-la !
Cette aventure peut être réalisée avec ces 2 packrafts
Découvrez d'autres aventures

Sinnamary
Une traversé épique au cœur de la jungle amazonienne à pied et en packraft sur la rivière Sinnamary en Guyane!
« Mon packraft Jane Gin Can aura tenu ses promesses, intact après 23 jours en jungle malgré les risques et les dangers ; les coups de machette que j’aurais pu lui donner en déblayant mon passage et les nombreux assauts de la végétation amazonienne qu’il a dû encaisser… »

Romain Barrez s’essaye au bikerafting avec son Kona Sutra
Romain Barrez de chez Kona Europe aime faire preuve de créativité dans ses aventures qui impliquent souvent son vélo de voyage : le Sutra de chez Kona. Romain a eu l’idée de faire deux sorties sportives en une en transportant son packraft à bord de son vélo pour une expédition de plusieurs jours en mode bikerafting !

Expédition en Laponie avec Kaïo Bushcraft
Depuis plusieurs années, les pays du nord de l’Europe m’attirent comme un aimant. Et tout particulièrement la Laponie. Voir la nature à perte de vue, sans pollution sonore ou visuelle, et sans le stress du quotidien. Je ressens ce besoin d’être dans de grands espaces sauvages coupés du monde depuis bien longtemps. Cette aventure en Laponie Finlandaise a donc été pour moi une reconnexion avec quelque chose enfoui en moi depuis que je suis gosse, quelque chose d’inexplicable, de primaire.

Topo: L’Eyrieux du barrage de Chervil à Saint Sauveur de Montagut
Ce parcours, couramment nommé le Haut Eyrieux présente une belle descente dans un décor granitique et caractéristique de l’Ardèche. C’est une rivière pluviale, en conditions en fin d’automne, l’hiver et début du printemps suite à des grosses pluies. Les rapides sont francs et souvent dans la forme de petits seuils ou grilles. Les sections calmes qui vont les entrecouper sont rassurantes pour ceux qui ont déjà des bases solides en eau vive et ont envie de progresser en haute rivière. Les planiols après chaque rapide permettent la récupération du matériel en cas de chute.

Topo Isère : Crolles à Grenoble
Après une journée de boulot, quelle meilleure façon de rentrer sur Grenoble que de se laisser glisser sur les flots de l’Isère ? Découvrez un paysage différent, entouré des montagnes et d’une verdure surprenante qui masque les routes et les usines environnantes !

L’Amazonie en packraft : retour sur l’expédition de Nico Mathieux
L’aventurier Nico Mathieux a fait le pari un peu fou de quitter la France métropolitaine seul pour explorer l’Amazonie. En juillet 2021 a commencé son périple de 13 jours en Guyane française. Traversant lacs et Forêt amazonienne, il a parcouru en tout 200 kilomètres, en packraft et à pied. Nico Mathieux a filmé toute son aventure, il nous entraîne avec lui dans cette tumultueuse odyssée en Amazonie.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.



